Sauvegarde de fichiers et de dossiers

Sauvegarde de fichiers et de dossiers est la plus simple opération soutenue par la majorité des logiciels de sauvegarde. Généralement, cela peut se faire manuellement: tout ce que vous devez faire est choisir des fichiers importants et les dossiers que vous voulez sécuriser de la suppression accidentelle ou de corruption, et les copier dans un autre endroit. Alors que certaines personnes se contentent de cette approche, d'autres préfèrent l'utilisation du logiciel de sauvegarde de données spécialisé qui réduit considérablement le temps et les efforts nécessaires pour les sauvegardes.

Il y a plusieurs raisons principales pour lesquelles les gens choisissent le logiciel de sauvegarde au lieu de copier les données manuellement:

  • Presets pour la sauvegarde. La plupart des logiciels de sauvegarde viennent avec des préréglages utiles qui permettent de sauvegarder des fichiers et des dossiers populaires (Mes documents, le Bureau, Favoris, etc.) et les données des applications (MS Outlook, Outlook Express, ICQ et d’autres). Une autre chose commune est la possibilité de sauvegarder le registre Windows. Lisez à propos des plug-ins de sauvegarde dans Handy Backup.
  • Filtrage des fichiers sauvegardés. Une fonction très utile est le soutien pour la sélection simple des fichiers a l’aide des masques de fichier. Il vous permet de sauvegarder uniquement des fichiers d’un type spécifique (par exemple les documents Microsoft Word) ou, au contraire, exclure certains types de fichiers du jeu de sauvegarde (par exemple, ne pas sauvegarder les fichiers multimédias).
  • Stockage soutenu. Les logiciels avancés de sauvegarde de données ont des outils de gravure intégrés ce qui permet de stocker les données sur CD, DVD, HD DVD ou Blu-ray. En outre vous pouvez transférer vos sauvegardes à un serveur à distance par le protocole FTP ou SFTP. Certains fournisseurs de logiciels de sauvegarde offrent des services de sauvegarde à distance.
  • De nombreuses options de sauvegarde. L'idée de la sauvegarde de fichiers donne naissance à une variété d'options de sauvegarde. Vous pouvez choisir si le programme devrait copier / écraser tous les fichiers spécifiés dans la tâche (sauvegarde complète), ou les fichiers nouveaux et modifiés (sauvegarde incrémentale). Vous pouvez permettre la compression et le cryptage des fichiers, en dépendant de vos besoins d'espace disque et de la sécurité. Le stockage des sauvegardes avec des estampillages temporels, notifications e-mail - la liste des fonctionnalités de sauvegarde peut se continuer sans fin. Lire la liste complète des fonctionnalités de Handy Backup.
  • Planification de sauvegarde. La possibilité de planifier des tâches est une des caractéristiques les plus importantes dans le logiciel de sauvegarde de fichiers. Il vous permet d'automatiser entièrement les sauvegardes et réduire au minimum le temps nécessaire pour la création et la configuration des sauvegardes. En savoir plus sur la planification de sauvegarde dans Handy Backup…

Téléchargez Handy Backup - logiciel de sauvegarde de fichier automatique pour Windows.

En plus a la sauvegarde de fichiers, Handy Backup peut être complété avec des plug-ins qui permettent de sauvegarder d'autres types de données. Le plug-in de sauvegarde Image disque permet la sauvegarde complète du système et le clonage du disque dur, et le plug-in de sauvegarde des bases de données permet la sauvegarde des bases de données de différents types sans arrêt.

Contactez-nous

support@handybackup.net

sales@handybackup.net

+1 (707) 703-13-11

Quoi sauvegarder

Sauvegarde disque dur

Sauvegarde des fichiers et des paramètres de MS Outlook

Où sauvegarder

Sauvegarde sur un serveur SFTP

Sauvegarde sur Disque dur externe: Firewire, USB

Comment sauvegarder

Synchronisation de fichiers et de chemises

Sauvegarde différentielle

Qui utilise Handy Backup?