Sauvegarde différentielle

Les sauvegardes quotidiennes coûtent souvent très cher. La technologie de sauvegarde différentielle utilisée par Handy Backup, en sauvegardant seulement les modifications au niveau des octets, réduit la durée et l’espace de stockage nécessaire pour vos sauvegardes.


Differential Backup Image


Handy Backup vous fait économiser de l’argent en sauvegardant uniquement les dernières modifications effectuées à vos documents, e-mails, images de disques ou bases de données. Téléchargez Handy Backup et essayez la puissance des sauvegardes différentielles dès aujourd’hui!

Version 7.19.0, construit le 8 November, 2018
164 MB

Fonctionnement d'une sauvegarde différentielle

Une sauvegarde différentielle est un processus qui sauvegarde uniquement les fichiers qui ont été créés, ou bien modifiés, depuis la dernière sauvegarde complète. A titre d'exemple, si vous effectuez une sauvegarde complète le dimanche, puis des sauvegardes différentielles tous les jours, alors la sauvegarde différentielle du vendredi contiendra toutes les données qui sont apparues, ou qui ont été modifiées tout au long de la semaine.

Différence entre une sauvegarde différentielle et une sauvegarde incrémentale

La différence entre une sauvegarde différentielle et une sauvegarde incrémentale réside dans le fait que la quantité de données à sauvegarder est calculée à partir de la sauvegarde complète, plutôt qu’à partir de la précédente sauvegarde. Par exemple, si vous répétez deux sauvegardes incrémentales sans aucun changement de fichier, la deuxième sauvegarde ne comportera aucune donnée, tandis que deux sauvegardes différentielles consécutives seront identiques.

Handy Backup prend en charge les deux technologies de sauvegarde, différentielle et incrémentale. Pour en apprendre plus sur la sauvegarde incrémentale...

Restauration rapide

Les sauvegardes différentielles présentent un autre avantage, celui de vous permettre de restaurer rapidement les données en cas de sinistre. Contrairement aux sauvegardes incrémentales qui doivent passer par toute la chaîne depuis la dernière sauvegarde jusqu'à la première, la restauration de sauvegardes différentielles s’effectue en deux étapes, et se base uniquement sur les sauvegardes complètes et différentielles les plus récentes.

Handy Backup Standard

Version 7.19.0, construit le 8 November, 2018. 164 MB
Logiciel de sauvegarde de Novosoft LLC. 39 EUR par licence.

Handy Backup Standard

Sauvgarder des documents, photos, e-mails et des paramètres de vos applications préférées.

Traitement des différents types de données

Imaginons maintenant quelques exemples concrets sur la manière dont la technologie des sauvegardes différentielles s’applique à différentes situations :

  • Fichiers et dossiers. Supposons que vous deviez sauvegarder un dossier dans lequel vous avez modifié 2 Mo de données tous les jours en modifiant 50 fichiers ayant une taille moyenne de 1 Mo. Sauvegarder tous les fichiers modifiés occupera un espace de 50 Mo tous les jours. Les sauvegardes différentielles vous permettent de réduire ce nombre à 2 Mo, puis 4 Mo, puis 6Mo, en n'augmentant pas de plus de 2 Mo chaque jour (puisque certains fichiers peuvent être répétés).
  • Images de disques durs. Dans le cas de l’imagerie de disque, les sauvegardes différentielles fonctionnent plus efficacement et permettent d'économiser beaucoup d'espace sur le disque dur. Toutefois, le calcul de la différence oblige le programme à créer un instantané complet du disque (pour le comparer à la sauvegarde existante) et, pour ce faire, il faut disposer de la quantité correspondante d’espace disque pour une utilisation temporaire, ce qui souvent ne convient pas à un grand nombre d’utilisateurs.
  • Bases de données. La sauvegarde de base de données est un domaine dans lequel les sauvegardes différentielles se révèlent particulièrement puissantes. Par exemple, un plan type de rétention de données d'une entreprise requiert de la part des administrateurs de sauvegarder les serveurs d'échange au moins une fois par semaine. Au lieu de sauvegarder des dizaines de gigaoctets de données à chaque fois, les administrateurs peuvent limiter l'opération à des centaines de mégaoctets, et n'enregistrer que les nouvelles correspondances qui ont apportées depuis la dernière sauvegarde complète.

Pour en apprendre plus sur Handy Backup, veuillez consulter la liste complète des caractéristiques de Handy Backup...

Handy Backup est le gardien le plus sûr de vos données PC !

Contactez-nous

support@handybackup.net

sales@handybackup.net

Quoi sauvegarder

Sauvegarde disque dur

Sauvegarde de MS Outlook

Où sauvegarder

Sauvegarde sur un serveur SFTP

Sauvegarde sur Disque dur externe: USB

Comment sauvegarder

Synchronisation de fichiers et de chemises

Sauvegarde différentielle

Qui utilise Handy Backup?