Sauvegarde du lecteur de disque dur

La question de la conservation des données et des sauvegardes de disque dur a toujours été importante, mais aujourd'hui, c'est plus important que jamais. Des dizaines de millions de nouveaux virus informatiques apparaissent chaque année, et leur nombre s'accroit de façon exponentielle. Aujourd'hui, n'importe quel PC connecté à Internet peut être infecté par un logiciel espion qui peut endommager les données stockées sur votre disque dur.

La création d'une sauvegarde complète du disque dur est la façon la plus simple de s'assurer que tous les documents utiles, les bases de données, les images et les applications avec lesquelles vous travaillez peuvent être facilement récupérés si quelque chose arrive au disque original.

Deux approches de la sauvegarde de disque dur

Il existe deux principales technologies qui peuvent être utilisées pour la sauvegarde de disque dur: la copie utilisant des fichiers et la copie recourant à des images:

  • La sauvegarde utilisant des fichiers implique que toutes les informations du disque dur sont récupérées via le système de fichiers. Cela vous permet de créer des tâches de sauvegarde contenant des fichiers et dossiers séparés et permet l'exécution de sauvegarde incrémentielle, où chaque exécution de la tâche sauvegarde uniquement les données qui sont apparues, ou qui ont été modifiées depuis la précédente sauvegarde. L'inconvénient de l'approche utilisant les fichiers, c'est qu'il y a des fichiers système et des données qui sont verrouillés par le système d'exploitation ou qui ne sont pas accessibles à ce niveau, et ne peuvent donc pas être sauvegardés.
  • La sauvegarde utilisant des images consiste en la création d'un instantané complet du disque dur qui n'interroge pas le système de fichiers et qui exploite les secteurs du lecteur directement sur un niveau physique. Cette technologie permet de créer des sauvegardes de système d'exploitation, des enregistrements de démarrage lecteur et d'autres données. Grâce à l'imagerie du lecteur, vous pouvez sauvegarder tout le disque dur, ou même cloner votre disque dur, mais cela exige beaucoup d'espace disque et s'effectue relativement lentement.

Handy Backup supporte les deux approches et a un certain nombre de fonctionnalités avantageuses qui permettent d'automatiser toutes les opérations liées à la sauvegarde, telles que la compression, le cryptage, la planification, et d'autres.

Sauvegarder votre disque dur avec Handy Backup et protéger vos données contre tous les risques!

Contactez-nous

support@handybackup.netsales@handybackup.net+1 (707) 703-13-11

Quoi sauvegarder

Sauvegarde disque dur

Sauvegarde des fichiers et des paramètres de MS Outlook

Où sauvegarder

Sauvegarde sur un serveur SFTP

Sauvegarde sur Disque dur externe: Firewire, USB

Comment sauvegarder

Synchronisation de fichiers et de chemises

Sauvegarde différentielle

Qui utilise Handy Backup?