Synchronisation de Fichiers avec Handy Backup

Vous avez plusieurs ordinateurs? Ordinateur portable et ordinateur personnel? Soyez sûr que tous vos ordinateurs ont des fichiers et des données les plus récents! Notre logiciel de synchronisation vous permet de synchroniser des fichiers entre des locations différentes sans nécessité d’utiliser aucun périphérique de stockage. La version plus récente remplacera celle qui précède et des fichiers qui manquent seront ajoutés automatiquement à votre ordinateur.

Avec Handy Backup vous pouvez facilement garder tous les fichiers importants synchronisés automatiquement entre des serveurs, postes de travail, ordinateurs portables, LANs, disques ZIP, disques durs secondaires etc. Vous pouvez également synchroniser vos données à l’aide d’un FTP serveur à distance. En gardant deux ou plus copies des données, vous pourrez récupérer après des échecs et des défaillances beaucoup plus facilement et réduire des temps d’arrêt.

Fonctions de gestion incluent planificateur puissant, création de rapports et notification par e-mail. La synchronisation automatique de fichiers peut être lancée à base de modifications de date/heure/fichier.

Comment marche la synchronisation de fichiers

Vous pouvez choisir le type de synchronisation en créant une nouvelle tâche, et vous pourrez le changer par la suite à tout moment par l’onglet "Avancé" dans la fenêtre Propriétés de tâches Synchronisation.

La synchronisation automatique de fichiers peut s’effectuer à sens unique ou bidirectionnelle. Handy Backup exécute trois types de synchronisation de fichiers:

- Copier du premier dossier au second;
- Copie du second dossier au premier;
- Mettre les deux dossiers en miroir: pour rendre des contenus de deux dossiers identiques.

Les réglages suivants sont employés pour décider quels types de fichiers doivent être inclus ou exclus. Vous pouvez spécifier l’action du logiciel de synchronisation en détectant des fichiers avec les noms identiques:

- Copie plus récent: pour remplacer des fichiers plus vieux;
- Copie plus vieux: pour remplacer des fichiers plus récent;
- Copie plus petite: pour remplacer des fichiers plus gros;
- Copie plus gros: pour remplacer des fichiers plus petits;
- Sauter: pour ignorer des fichiers avec les noms identiques.

Il y a également la possibilité d’effacer tous les fichiers dans le dossier de destination sauf des fichiers copiés de la source.

Synchronisation de Portable

Outre cela, nous allons bientôt présenter un nouveau service de synchronisation - Synchronisation de Portable (Mobile). Cette fonction permettra aux utilisateurs de portables de synchroniser automatiquement leur données de portables avec des autres périphériques de stockage comme ordinateur, par exemple.

Il est généralement connu qu’un portable peut être facilement perdu, volé ou cassé. En anticipant les problèmes de ce type à qui un utilisateur peut se heurter, Novosoft dévéloppe un logiciel de synchronisation pour prévenir la perte des données de portable.

Contactez-nous

support@handybackup.netsales@handybackup.net+1 (707) 703-13-11

Quoi sauvegarder

Sauvegarde disque dur

Sauvegarde des fichiers et des paramètres de MS Outlook

Où sauvegarder

Sauvegarde sur un serveur SFTP

Sauvegarde sur Disque dur externe: Firewire, USB

Comment sauvegarder

Synchronisation de fichiers et de chemises

Sauvegarde différentielle

Qui utilise Handy Backup?