Logiciel de sauvegarde Windows 8

Windows 8 backup

La sauvegarde dans Windows 8 est un sujet délicat. Elle ne ressemble pas aux sauvegardes habituelles de type fichiers-répertoires ou disque-vers-mémoires-flash: il existe des fichiers systèmes “ verrouillés ” par le système d'exploitation Windows 8, ainsi, un simple logiciel de sauvegarde de type “ copier-coller ” ne conviendra pas.

Il existe des outils intégrés dans Windows 8 pour réaliser la sauvegarde du système d'exploitation mais, ils ne sont pas idéals.

Version 8.0.0, construit le 4 March, 2019
104 MB

Inconvénients des solutions de sauvegarde Windows 8 intégrées

  1. Un grand espace disque et beaucoup de temps. La sauvegarde Windows 8 prend généralement beaucoup d’espace. Par conséquent, vous avez besoin d’un gros disque de stockage et d’un temps considérable pour réaliser la sauvegarde. Si vous allez faire une sauvegarde dans le nuage, il vous sera également indispensable de disposer d’une connexion internet rapide.

A cause de cela, les technologies de sauvegarde différentielle deviennent de plus en plus pertinentes pour la sauvegarde Windows 8 : c’est un bon moyen pour économiser beaucoup d'espace et de temps. Mais par défaut, cette technologie n’est pas présente dans Windows 8.

  1. Vous aurez besoin d’un logiciel spécifique pour la restauration. Tout comme d’autres systèmes d’exploitation, Windows 8 peut être directement sauvegardé en cours de fonctionnement (même les fichiers systèmes) via le logiciel de sauvegarde Windows 8 intégré. Néanmoins, si vous avez besoin de restaurer le système, vous ne serez pas en mesure d’exécuter un programme de reprise sur un système d’exploitation ne se trouvant pas en fonctionnement, de sorte que vous aurez besoin d’un logiciel pour démarrer en mode reprise.
  2. Pas de “ Récupération de l’image système ”. Windows 8 a une nouvelle solution pour la sauvegarde, appelée “ Historique des fichiers ”. Dans Windows 8.1, les anciens outils de sauvegarde Windows ne sont plus présents. Windows 8.1 vous permet d'importer vos anciennes sauvegardes réalisées sous Windows 7, mais vous ne pouvez pas créer de nouvelle sauvegarde en utilisant la fonction “ Récupération de l'image système ” (récupération à partir d'une image système).

Ainsi, si vous désirez créer une sauvegarde de l’image système ou faire une restauration à partir de l’image, vous devez utiliser une solution tierce pour la sauvegarde Windows 8.

Migrer de Windows 7 à Windows 8

Windows 7-8 migration

La migration de Windows 7 à Windows 8 s’avère être une autre raison pour laquelle vous devez réaliser une sauvegarde du système d'exploitation et de tous les programmes installés.

Lors de la migration, vous pouvez rencontrer les problèmes suivants :

Votre ordinateur n’est pas assez performant pour Windows 8. Les exigences systèmes de Windows 8 ne sont pas significativement plus élevées que celles de Windows 7, mais si vous utilisez déjà le système Windows 7 “ à ses limites ”, vous pourrez rencontrer des problèmes.

Vos logiciels et matériels peuvent ne pas être compatibles avec le système Windows 8. Certains logiciels peuvent ne pas fonctionner correctement sur le nouveau système (même s’ils sont officiellement pris en charge). Il y a beaucoup de changements dans Windows 8 (par exemple dans la structure des fichiers). Vous devez aussi avoir de nouveaux pilotes pour vos matériels. Si votre matériel est relativement ancien, il se peut que vous ne trouviez pas ces pilotes.

Si vous optez pour la migration de Windows 7 à Windows 8 via une mise à jour, le système va alors enregistrer automatiquement tous les paramètres, toutes les applications et toutes les données. Mais les anciennes données (dont vous n’avez en fait plus besoin) seront également sauvegardées et vont “ manger ” de l’espace disque.

A cause de cela, beaucoup de gens choisissent d’installer Windows 8 “ en repartant de zéro ”. Cela nécessite de réaliser des sauvegardes préliminaires de toutes vos données importantes et de vos pilotes. Vous pourrez les utiliser dès que vous en aurez besoin.

Vous planifiez une migration de Windows 7 vers Windows 8 ? Nous vous fournissons une solution parfaite pour réaliser toutes les sauvegardes dont vous avez besoin.

Fonctionnalités de la sauvegarde Windows 8 dans Handy Backup

Il existe de nombreux programmes de sauvegarde Windows 8. Chez Novosoft, nous sommes certains que Handy Backup est l'un des meilleurs logiciels de sauvegarde pour Windows 8.

Il est à noter que presque toutes les fonctionnalités de sauvegarde de Windows 8 ont marché parfaitement dès le départ et qu’aucune correction d'erreur n’a été nécessaire jusqu'à présent (bien que ce ne soit pas si étonnant: parmi tous les autres programmes de sauvegarde de Windows 8, Handy Backup possède une architecture logicielle légendaire pour sa maniabilité).

Handy Backup dispose de toutes les fonctionnalités dont vous avez besoin pour réaliser avec succès la sauvegarde de Windows 8 :

  • L’image disque. La formation de l’image d’un disque dur Windows 8 est l’une des méthodes de protection des données les plus adéquates et les plus efficaces. Le logiciel vous permet également de faire une sauvegarde de type “ fichiers et répertoires ” en supposant que les données sont restaurées par l'intermédiaire du système de gestion des fichiers.
  • N’importe quel type de sauvegarde. Le programme vous permet d’effectuer tous les types de sauvegarde (complète, différentielle et incrémentale). Ceci est très important du fait de la taille de la sauvegarde de Windows 8. L'utilisation de cette technologie permet aussi une augmentation significative de la vitesse.
  • Sauvegarde à distance. La meilleure solution de sauvegarde de Windows 8 pour sécuriser la conservation de vos données consiste à reproduire votre sauvegarde sur des supports externes ou sur un stockage dans un nuage. Handy Backup dispose de nombreuses options pour cela.
  • Sauvegarde complète automatisée. Utilisez le simple planificateur afin de paramétrer les tâches automatiques de sauvegarde. Fonctionnant comme un service de Windows 8, le logiciel effectue des sauvegardes régulières à votre place!
  • Sûr et sécurisé. Un encodage et une protection par mot de passe sont disponibles. L’augmentation du niveau de sécurité relève de votre choix. Le programme vous aidera à garantir la confidentialité de vos informations.
  • Reprise après un sinistre. Si vous cherchez le meilleur logiciel de sauvegarde Windows 8, ne vous concentrez pas uniquement sur la sauvegarde mais pensez toujours à la restauration. Handy Backup dispose d’un module de reprise spécifique que vous pouvez utiliser pour redémarrer afin de restaurer le système.

Vous êtes intéressés pour en savoir plus? Téléchargez Handy Backup et obtenez la meilleure des expériences de sauvegarde Windows 8, à la fois simple et efficace !

Version 8.0.0, construit le 4 March, 2019
104 MB

Contactez-nous

support@handybackup.net

sales@handybackup.net

Qui utilise Handy Backup?